Concours «Ça fait changement!» les lauréats

Concours «Ça fait changement!» les lauréats

Félicitations aux lauréats du concours Desjardins/COOPSCO « Ça fait changement! » qui ont été récompensés lors du Congrès COOPSCO!

2 500$ (1 000$ en bourse d’études, 500$ en produits d’épargne et 1 000$ en don à l’organisme dans lequel ils s’impliquent) leur ont été remis pour souligner leur implication auprès de leur communauté!

Bravo à Audrey L’Espérance, Guillaume Sirois-Gingras, Alexandre Brault, Gabriel Sévigny-Ferland et Laurence Meunier-Dubé!

 

 

AUDREY L’ESPÉRANCE

Audrey L’Espérance se destine à l’enseignement en éducation à l’enfance et s’intéresse plus particulièrement au jeu actif dans le cadre de sa maîtrise en éducation.

Depuis trois ans, Audrey s’implique dans le Mouvement organisé des mères solidaires - MOMS. Ce centre de jour de Terrebonne accueille des mères monoparentales et leurs enfants vivant dans une situation financière précaire. Pendant que les mères participent à des ateliers, Audrey prend soin des enfants à la halte-garderie et y met à profit les connaissances qu’elle développe dans la cadre de ses études. En ce moment, Audrey travaille à mettre sur pied pour son organisme des ateliers sur la conciliation du temps écran et du jeu actif.

 

GUILLAUME SIROIS-GINGRAS

Ses valeurs d’équité et d’honnêteté ont encouragé Guillaume Sirois-Gingras à poursuivre des études en droit. Il aimerait pouvoir pratiquer le droit afin de favoriser une plus grande justice sociale et environnementale.

Convaincu de l'importance de la réconciliation entre les peuples Autochtones et non-Autochtones, Guillaume s’implique dans l’organisme Reconciliation Giive avec comme objectif de permettre aux Autochtones d’être davantage au courant de leurs droits et de faciliter la poursuite de leurs études. Cette implication de plus de 3 ans permet à Guillaume de faire sa part pour la création d'une société meilleure, plus forte et plus unie.

 

ALEXANDRE BRAULT

Alexandre Brault est inscrit au baccalauréat en Action culturelle à l’UQAM et compte poursuivre
ses études à la maîtrise en Travail social. Son ambition est de travailler au niveau secondaire ou collégial en animation à la vie spirituelle ou en service à la vie étudiante.

Et pourtant, son parcours scolaire a été pour le moins ardu et c’est grâce au soutien de la Fondation Martin Giard qu’Alexandre n’a pas décroché. C’est son expérience personnelle qui a poussé Alexandre à s’impliquer à la Fondation en assumant la vice-présidence du service d’aide à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire. Il sait personnellement que son action a un impact direct dans la communauté et son environnement.

 

GABRIEL SÉVIGNY-FERLAND

Poussé par son intérêt pour la participation citoyenne, Gabriel Sévigny-Ferland complète en ce moment des études en droit avec comme objectif de pratiquer dans le domaine du droit du travail ou du droit social.

Gabriel est également membre fondateur du Détour de Pointe-Saint-Charles, un projet d’épicerie coopérative de quartier. Ce projet permettra aux habitants du sud du quartier Pointe-Saint-Charles, considéré comme un désert alimentaire, d’avoir accès à des aliments frais et sains à bons prix. Gabriel est convaincu que ce projet améliorera durablement son milieu de vie et contribuera également à tisser des liens au sein de sa communauté.

 

LAURENCE MEUNIER-DUBÉ

Par le biais de sa maîtrise en travail social, Laurence Meunier-Dubé se spécialise en intervention jeunesse, afin de favoriser le développement de l’esprit critique des jeunes et leur implication dans la vie citoyenne. C’est d’ailleurs auprès des adolescents que Laurence souhaite faire carrière.

La Maison des Jeunes Quinka-Buzz dans le quartier Centre Sud de Montréal est l’organisme où Laurence s’implique à titre de bénévole depuis 3 ans. Laurence a pu constater grâce à son implication que son organisme contribue au développement de sa communauté en aidant les adolescents à devenir critiques, actifs et responsables.