Vous avez des questions d’ordre général? Des difficultés sur le site coopsco.com? 

La réponse à vos questions se trouve peut-être dans notre Foire Aux Questions (FAQ) ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, utilisez un de nos formulaires pour nous écrire.

 

Questions fréquentes

  • Ma coopérative

    Je cherche une coopérative proche de chez moi. Comment puis-je la trouver?

    Pour accéder à la page de recherche des coops, consulter la page MAGASINER dans le menu en haut du site. Vous pourrez ensuite choisir la façon dont vous voulez faire la recherche, soit par nom d’institution ou par nom de coop ou encore avec votre code postal.

    Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon institution d’enseignement dans la liste déroulante?

    Si le nom de votre institution n’apparaît pas c’est qu’il n’y aucune coop du réseau COOPSCO qui y est présente.

    En plus de vendre des livres, qu'est-ce que ma coop peut m'offrir?

    Les coopératives en milieu scolaire ont une offre de services et une gamme de produits très diversifiées qui peuvent varier de coop en coop en fonction des besoins de leurs membres. On retrouve, outre les livres de cours, de la littérature générale, de la papeterie, du matériel d'art, de l'informatique, des sacs à dos, des accessoires de plein air, des articles cadeaux, des CD de musique, etc. De plus, il y a des coops qui opèrent des cafétérias et même des services de stationnement. Tous ces produits et services, dans le but de répondre aux besoins de la collectivité : les étudiants, les profs, l'institution et les autres membres de la coop!

    Ma coopérative offre-t-elle des commandites ou du financement pour des projets étudiants?

    Comme il n'y a pas de politique qui s'applique à l'ensemble du réseau pour les programmes de commandites, chaque coopérative a ses propres règles en ce qui concerne l'implication financière dans son milieu. Il vous faut donc vous adresser à votre coopérative locale si vous voulez connaître leur programme de financement d'activités externes. Consultez l'onglet MAGASINER pour connaître les coordonnées de votre coopérative locale.

    Doit-on être étudiant pour acheter dans une coop en milieu scolaire ?

    Non, toute personne qui le désire peut acheter dans une coopérative. Cependant, pour bénéficier d’avantages et de réductions, il faut en être membre. Pour devenir membre, il suffit de remplir les conditions fixées par la coopérative. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à vous rendre sur le site web de la coopérative la plus près de chez vous et ainsi vous renseigner davantage sur les conditions d’adhésion comme membre.

    Est-ce possible de trouver un emploi à ma coopérative?

    Lorsque des postes sont disponibles, ils sont habituellement affichés dans la page OFFRES D'EMPLOI sur le site de votre coopérative. Consultez aussi notre section dans le bas de ce site.

  • LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES COOPÉRATIVES EN MILIEU SCOLAIRE

    Qu'est ce que la FQCMS?

    FQCMS veut dire la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire. Il s’agit d’un organisme dont la mission est d’être au service des coopératives. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à visiter le site de la FQCMS .

    Qu'est-ce que le réseau Coopsco?

    Le réseau COOPSCO regroupe plus de soixante (60) coopératives en milieu scolaire, une fédération (FQCMS), une filiale dans le domaine de l'édition, le Groupe Fides et une autre offrant une solution de gestion d’entreprise (ERP) spécialisée dans le domaine de la librairie en milieu scolaire, Campus Innovations.

    Depuis quand la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire existe-elle?

    La Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire, aussi appelée FQCMS, a été créée en 1983. La FQCMS est une fédération reconnue, forte de son regroupement d'achats et de sa participation au développement du mouvement coopératif au Québec.

    Et des coopératives Coopsco, il y en a combien au Québec?

    Le réseau COOPSCO regroupe plus de soixante (60) coopératives en milieu scolaire ainsi qu'une filiale dans le domaine de l'édition, le Groupe Fides. Les coopératives du réseau sont présentes dans plus de quatre-vingt-dix (90) établissements scolaires totalisant plus de cent (100) points de service dans des écoles secondaires, des collèges et des universités francophones du Québec.

    Ce membership représente une pénétration de marché de 90 % dans les universités francophones; près de 80 % des cégeps publics et une présence accrue dans les collèges privés et les écoles secondaires. En effet, plusieurs étudiants de niveau secondaire profitent de l'expertise et du professionnalisme des coopératives par la mise sur pied de comptoir de service ou de cafétéria. Mentionnons aussi que le réseau COOPSCO compte aujourd’hui 15 librairies agréées. Le mouvement coopératif rejoint au Québec près de 300 000 étudiants francophones !

  • Problèmes techniques

    Quels types de problèmes techniques peuvent-être signalés?

    Par exemple une erreur 404, un lien brisé, une page qui ne s'affiche pas correctement.

    Il est à noter que vous devez communiquer directement avec votre coopérative dans les cas suivants:

    Questions concernant votre statut de membre de la coopérative
    Mot de passe/nom d'utilisateur oublié
    Questions concernant une commande terminée ou en cours
    Questions concernant les prescriptions en ligne (Pour les professeurs)
    Questions concernant des produits et leur disponibilité
    Toute autre communication non reliée à un problème technique

    J'ai de la difficulté à ouvrir un livre numérique acheté en ligne. Pouvez-vous m'aider?

    Assurez-vous de bien suivre les instructions que vous trouverez sur le site de votre coop. Si vous éprouvez toujours de la difficulté, vous devez communiquer directement avec la coopérative où le produit a été acheté.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette faq?

Remplissez le formulaire correspondant à votre question et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais. Votre message sera envoyé aux bureaux de la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire.

Pour toutes questions concernant votre carte de membre ou votre profil, le service de prescriptions, ou une commande en ligne vous devez communiquer directement avec votre coop.

Vous trouverez les coordonnées de celles-ci dans cette page

Vous devez communiquer avec la banque émettrice de votre carte de crédit lorsque le paiement d'une transaction en ligne est refusé.

Text to Identify Refresh CAPTCHA Refresh CAPTCHA

Text to Identify Refresh CAPTCHA Refresh CAPTCHA