Pourquoi devenir membre?

Chaque fois que vous achetez chez COOPSCO plutôt qu’ailleurs, une partie du montant de l’achat est réinvestie sous forme de bourses d’études, dons et commandites à des organismes de la communauté étudiante.

De plus, COOPSCO contribue au développement des personnes et du milieu en offrant des emplois aux étudiants sur leur lieu d’études et une expérience de gestion exceptionnelle à des administrateurs étudiants qui siègent aux conseils d’administration des coopératives membres COOPSCO.

Enfin, le statut de membre permet d’effectuer des économies intelligentes en en faisant bénéficier de ristournes à l’achat. Le prix des propriétaires !

Nous cultivons des valeurs de coopération et tous nos membres en profitent.

 

Comment devenir membre?

Vous n'avez pas besoin d'ëtre étudiant, n'importe qui peut devenir membre.

Il suffit simplement de sélectionner une coopérative, de remplir une fiche d'adhésion (en magasin ou en ligne selon les coopératives) et de s'acquitter d'un frais (déterminé par chaque coopérative) qui vous permet d'obtenir une carte valable à vie.

Pour avoir plus de détails, renseignez-vous auprès de votre coopérative.

 

 

 

TROUVER VOTRE COOPÉRATIVE ICI

Je fais des économies sur mes achats

Un membre bénéficie d’un rabais sur le prix régulier des produits en ligne ou en magasin et ce, à vie!

J'en deviens propriétaire

Les coopératives sont la propriété collective des membres. L’objectif de la coop vise davantage à répondre aux besoins de ses membres-propriétaires plutôt que de maximiser les profits pour les actionnaires.

Je peux participer à la prise de décision

Un membre peut participer aux décisions démocratiques et s’exprimer sur les grandes orientations de sa coopérative en participant à l’assemblée générale et en ayant la possibilité d’être élu au conseil d’administration.

J'encourage une entreprise qui redonne à ma communauté

Les coopératives contribuent au développement de leur milieu en versant des dons et commandites et en réservant de l’emploi aux étudiants.