[menu items]

Le réseau

Le réseau COOPSCO regroupe la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS) et une maison d'édition qui publie sous deux grandes marques, soit Fides et Les éditions La Presse.  

Le réseau COOPSCO offre aussi des solutions de gestion d'entreprise spécialisée dans le domaine de la librairie en milieu scolaire, via une filiale, Campus Innovations.

 

Au total, 90 établissements d'enseignement sont desservis par près de 60 coopératives opérant près de 200 points de vente (100 librairies et 100 en alimentaire) dans le milieu scolaire québécois et ontarien.

En tant que partenaire privilégié des collectivités d'enseignement, COOPSCO contribue à leur développement et au succès de ses membres par sa proximité et son offre complémentaire à leur mission pédagogique.

Ce membership représente une pénétration de marché de 90% dans les universités francophones, près de 80% des cégeps publics et une présence accrue dans les collèges privés et les écoles secondaires. En effet, plusieurs étudiants de niveau secondaire profitent de l'expertise et du professionnalisme des coopératives par la mise sur pied de comptoir de service ou de cafétéria. 

Mentionnons aussi que le réseau COOPSCO compte aujourd’hui 17 librairies agréées. 


Le réseau COOPSCO rejoint au Québec près de 300 000 étudiants francophones !